Lifestyle

Dwen Corréa, le créateur de mode qui habille le PSG

Ami des joueurs et créateur de talent, Dwen Corréa a mis sa patte et son style au service du club parisien pour une collection streetwear.

Créateur de mode, styliste ou designer ? Au fond, peu importe l’étiquette. Dwen Corréa, entrepreneur dans le secteur du textile et passionné de football, porte en bandoulière une bonne dose d’obstination et un soupçon de culot. Après une dizaine d’années de projets plus ou moins fructueux au confluent du sport et de la mode, ce père de famille de 40 ans, originaire de Domont (Val-d’Oise), connaît avec le PSG son premier grand succès.

Ami de longue date et associé de Blaise Matuidi, il a d’abord créé l’année dernière une marque commune avec le club parisien, baptisée « PSG by Dwen.D.Corréa ». Avant de lancer une collection inédite dans les boutiques officielles du club.

« Le PSG souhaitait se diversifier dans le street wear (style vestimentaire jeune et urbain) et sortir justement des vêtements de sport un peu classiques, raconte-t-il dans son bureau de l’avenue des Champs-Elysées. J’ai d’abord lancé plusieurs tee-shirts à l’effigie de sept joueurs dont Marco Verratti, Julian Draxler, Blaise Matuidi… »

Bientôt une collection « super-héros »

Le modèle « Marco Verratti » tire rapidement son épingle du jeu. Le milieu de terrain italien, chouchou des supporteurs, est représenté sous les traits d’un empereur romain, vêtu d’une toge, avec des cuisses proéminentes de footballeur et le pied sur le ballon. Les chiffres de ventes des boutiques officielles du club dépassent toutes les prévisions. Le PSG valide ensuite d’autres modèles à l’effigie de Cavani, de Rabiot et de Dani Alves ainsi qu’une veste aux couleurs du nouveau maillot, bleu et intérieur jaune.

La machine est lancée. Cet hiver, Dwen Corréa développe une collection « animalière » dans laquelle l’image de Neymar, notamment, est associée à celle d’une chauve-souris sur des tee-shirts, polos, vestes et joggings.

« Les projets de Dwen rencontrent du succès auprès des joueurs, souffle-t-on au PSG. Surtout, ils s’inscrivent dans la diversification des activités du club et dans la construction d’une marque lifestyle ». En juin, le styliste montera encore d’un cran avec la mise en rayon d’une collection « super-héros », en partenariat avec le PSG et le géant américain Warner.

Source: leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *